Charte des utilisateurs

Article 1

Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la vôtre exposée ainsi.

Article 2

Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de votre mot de passe. Ce n'est rien pour nous de retenir plus de 300 mots de passe...

Article 3

Quand vous avez un problème avec votre PC à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.

Article 4

Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez dire combien de semaines, par bientôt ?", ça nous motive.

Article 5

Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

Article 6

Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les imprimantes de l'entreprise. L'une d'elles doit marcher.

Article 7

N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par "mon bidule a foiré" ou "mon PC plante, le truc marche pas".

Article 8

N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

Article 9

Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.

Article 10

Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez les dernières mise à jour. Les claviers sont en fait plus stables lestés d'une demie-tonne de miettes de gâteaux dedans.

Article 11

N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je ne comprends rien à toutes ces blagues d'ordinateurs". Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une blague.

Article 12

Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un professionnel ayant une maîtrise en physique des particules.

Article 13

Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.

Article 14

Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur le serveur de messagerie.

Article 15

Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.

Article 16

Essayez toutes les 2 heures de contourner le pare-feu de l'entreprise pour aller sur vos sites internet favoris. Nous-mêmes ne comprenons toujours pas pourquoi ce système a été mis en place.